Projet Green Weehl

Ecrit par Association Jeunesse et Habitat

De Montluçon à Saint-Brévin à vélo électrique

La Nouvelle République, 17/06/2016

L'association Jeunesse et Habitat de Tours a accueilli mardi matin dans ses locaux de la rue Bernard Palissy, des jeunes résidant à Montluçon dans une structure similaire.

Afin de les aider à être plus mobiles et plus autonomes, Habitat Jeunes Montluçon leur a proposé de rallier l'océan (Atlantique) en utilisant des vélos électriques et en passant par la voie verte de la Loire.
Cette recherche d'autonomie et d'émancipation fait aussi partie des préoccupations de la structure tourangelle.

Au cours de son assemblée générale qui se déroulait le même jour, l'association a mis l'accent sur trois actions développées en 2015 : « Un toit en partage » (cohabitation intergénérationnelle), « Vis ma vie » (sept membres du centre des jeunes dirigeants vivent pendant une journée la vie de sept jeunes membres de l'association et vice-versa). Des actions autour de la citoyenneté ont également été évoquées.

primi sui motori con e-max

projection du film Demain

Ecrit par Association Jeunesse et Habitat

Le 17/05/2016

dans le cadre de la préparation du week end jeunes à La Rochelle, projection du film Demain à 20h30, à la Pléiade

Gratuit pour les résidents, départ du Fjt à 20h.

primi sui motori con e-max